Assurance emprunteur en Seine-et-Marne
Après le prêt immobilier et le rachat prêt, notre agence Crédit Immobilier 77 vous propose d’en savoir plus l’assurance emprunteur. Incontournable du crédit immobilier, l’assurance emprunteur constitue une garantie demandée par les prêteurs lors d’une demande de prêt. Là encore, il est essentiel d’être parfaitement renseigné.e pour bien la choisir. Grâce à notre rôle de courtier, nous pouvons vous apporter toutes les réponses qu’il vous faut.
L’assurance emprunteur est-elle obligatoire ?
Oui. Aucun organisme bancaire ne vous accordera un prêt sans que celui-ci soit couvert par une assurance spécifique. Il leur faut effectivement une garantie au vu de la durée du prêt et des sommes empruntées. Mais cette assurance emprunteur a évidemment un coût. Celui-ci est variable, car il dépend de nombreux critères. Vous souhaitez faire le choix le plus adapté ? Vous désirez dénicher une assurance au meilleur prix ? Faites appel à nous !
Peut-on trouver une assurance emprunteur ailleurs que chez notre organisme de crédit ?
Oui, la délégation d’assurance est possible. C’est-à-dire que vous pouvez souscrire une assurance emprunteur auprès d’un organisme autre que celui qui vous a accordé le prêt. En effet, s’il est souvent plus simple de choisir l’assurance emprunteur de votre banque, il ne s’agit pas toujours de la solution la plus avantageuse financièrement. En cela, la délégation d’assurance vous ouvre à des avantages financiers. Attention cependant, pour que votre offre de délégation d’assurance soit acceptée par l’organisme qui vous consent le prêt immobilier, il vous faudra présenter une offre dont les garanties seront équivalentes au contrat de groupe de la banque prêteuse.
Quelles sont les garanties obligatoires ?
Il existe des garanties obligatoires, qui portent sur le risque de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), d’invalidité permanente totale (IPT), d’interruption temporaire de travail (ITT). Certaines banques font également figurer dans le contrat de base l’invalidité permanente partielle (IPP). Il est aussi possible, en sus, de se prémunir contre d’autres risques comme la perte d’emploi, par exemple, via une garantie chômage.
Bon à savoir : les garanties supplémentaires peuvent gonfler la facture. Il convient donc de les choisir avec pertinence.
Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter par l’intermédiaire du formulaire de contact en ligne ou directement prendre rendez-vous.